mardi 29 juin 2010

le Canigou en quelques chiffres


Le Canigou pour mes collègues nordistes c'est de la bouffe pour chien. Par contre pour les catalans c'est leur boussole : le plus haut sommet oriental des Pyrénées qui culmine à 2784 m . Situé à la limite des communes de Vernet-les-bains et de Taurinya, le pic du Canigou domine tout le Roussillon et est visible de très loin au nord comme au sud.

La première ascension a été réalisée en 1280 par notre cher ami Pierre III d'Aragon, roi de la Couronne d'Aragon (un peu de culture ne fait pas de mal !). Cependant, la fameuse croix implantée là haut ne date pas de cette époque et nous devons sa présence à un groupe de scouts de la troupe de Notre Dame la Réal durant la seconde guerre mondiale.

photo : Steve & Jem Copley

lundi 28 juin 2010

objectif à plus ou moins long terme ...

d'abord , comme c'est facilement compréhensible : le principal objectif sera de recourir sans gêne. c'est pas gagné !
Cependant , dans le cas ou ce but serait atteint relativement vite, je serais susceptible de m'aligner sur les pentes du Canigou le 1 aout 2010 pour le :




mais franchement, c'est quelque peu utopique ... je risque plus de me faire mal qu'autre chose !

bref, dans une optique un peu plus sûre , faute de partir faire un petit tour en Savoie , j'espère pouvoir m'aligner à la rentrée au trail de la cote d'opale et ses 58 kms.
nous verrons bien ! l'espoir fait vivre !
à suivre ...

jeudi 24 juin 2010

la nouvelle méthode du kiné

tout simple, selon lui 3 à 4 semaines d'étirements tous les jours et c'est reparti comme en 40 ...
Dès 10 jours une amélioration et une reprise progressive .
voilà les exercices :
étirements du quadriceps
étirements des ischios
étirements du pyramidal et du fessier
postures à tenir 30 s enchainées avec une récup active (marche, saut) de 30 s pour chaque jambe le tout à réitérer 4 fois. Une vingtaine de minutes d'étirements tous les jours.
si ça marche tant mieux, sinon ça peut pas faire de mal !

mercredi 23 juin 2010

et au commencement ...


et au commencement il y a une blessure. Une blessure survenue lors du trail des citadelles le 4 avril 2010. Depuis, pas une seule sortie de course à pieds : rien du tout.
Après une IRM, 2 échos, un podologue, un ostéo , 4 médecins , un médecin du sport (vu 2 fois pour l'instant) , 12 séances de kiné le bilan est le même : "on s'est pas ce que vous avez". rassurant ...
supporter l'attente de la reprise,être patient je le conçois tout à fait, si je connais le diagnostic mais dans ce cas ,rien du tout ... et les muscles fondent comme neige au soleil, toute la condition s'évapore, les kilos s'accumulent et le caractère devient quelque peu orageux !
bref, comme une éclaircie au milieu de la tourmente , mon nouveau kiné (un bon cette fois ci a priori ) aurait trouvé une explication qui ne nécessiterait que 15 minutes d'étirement par jour pendant 4 semaines . espérons que se soit le bout du tunnel ...