mardi 21 juin 2011

Ultra marin J-3

J-3 ... 3 jours avant l'objectif de l'année , avant le plus gros challenge de ma vie sportive. Tous les voyants sont au vert suite à une préparation sérieuse qui m'offre, à l'aube de la course, certaines certitudes et des interrogations.
Je sais maintenant que je peux courir longtemps, très longtemps sans trop me fatiguer et cela rassure ; Pour autant , la partie n'est pas gagnée et entre des sorties de 50 bornes et celle de 180 qui m'attend, il y a une certaine différence remplie de questions : Quelle allure ? méthode cyrano ? alimentation ? sommeil ?... Bref, beaucoup de questions et peu de réponses ...
Je suis sûr d'une chose : j'ai les crocs, une grosse envie et pour m'arrêter il faudra un gros problème vraiment handicapant. Aucune volonté de me préserver ni de vouloir m'arrêter à temps pour ne pas compromettre la suite de la saison. Ma saison , c'est cette course.
A l'heure actuelle , je pars avec l'idée de maintenir une allure de 9 km/h le plus longtemps possible avec une pose chaque heure pour marcher pendant 500 mètres (comme pendant l'entraînement). A chaque ravitos, je ferai le plein de la poche à eau et je remplirai un sac congélation avec des aliments pris sur les ravitaillements (fruits). Dans l'idéal, j'aimerais conserver ce rythme jusqu'au 100 bornes ,et après ... on verra bien !

Je n'oublie pas que mon objectif est de terminer( même si mettre moins de 30 heures me ravirait !). Comme on dit , maintenant il n'y a plus qu'à ... mais la pression monte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire