mardi 14 mai 2013

La première de la saison !

Comme le titre l'indique, le prochain weekend sera l'occasion d'épingler le premier dossard de l'année 2013. Au programme, rien d'extraordinaire : un petit 10 kms , plat , nommé le jogging des aulnes dont le parcours emprunte en bonne partie les berges de la Sambre.

Le rendez vous est fixé dimanche 19 mai matin à Aulnoye-Aymeries pour une reprise fortement attendue ! Le but du jour, au regard du profil du parcours, sera de passer en deça des 40 minutes , objectif que je pense largement faisable si je me fie aux dernières sensations d'entraînement.

Comme je l'ai maintes fois répété, je déteste cette distance ! Trop courte, trop violente , on passe plus de temps à se déplacer en voiture sur le lieu de l'épreuve qu'à courir sur place ...
Cependant, ce type d'épreuve fait énormément progresser . On acquiert rapidement  une vitesse  qui pourra servir sur des épreuves plus longues . La VO2 max augmente entraînant un accroissement de la VMA et ... des records ou des podiums .
Il faut donc passer par là et souffrir !

Pour ceux que cela interesse voilà le parcours et le profil altimétrique :



Pour terminer, la forme revient petit à petit. J'ai réussi à aligner 5 séances la semaine dernière dont 3 consécutives. J'ai recommencé un semblant de sortie longue et vallonnée (19 kms) et cela fait 2 semaines que j'enchaîne sans douleurs des séances de fractionnés courts et longs. L'inscription au grand trail du nord est partie . Il n'y a plus qu'à s'entraîner pour vaincre ces 150 kms ...
En bref, tout va bien et j'espère que cela durera.

RDV dimanche pour le premier petit CR de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire