dimanche 22 février 2015

Off du night trail de Frameries

Pour fêter ce premier weekend de vacances, j'avais décidé d'enchaîner la noctambule chimacienne samedi soir et le off du night trail de Frameries dimanche matin.

 

Nous étions à nouveau nombreux au rendez vous



Cette belle sortie nous a permis de découvrir le borinage et ses multiples terrils avec leurs noms si poétiques : le titan du levant, l'héribus, le Saint joseph ...



Notre hôte du jour (Stan) s'amuse à nous faire découvrir toutes les faces de ces monticules noirs.





La vue au sommet nous laisse imaginer les possibilités qu'offre ce territoire



Nous découvrons aussi certaines particularités du parcours dont le terril en glaise, bien glissant







Kenza, la mascotte du groupe, nous nargue avec sa facilité à escalader les parois les plus abruptes



Charly continue son apprentissage des techniques de descente. Sur le cul souvent, sur ses pieds parfois, en gueulant toujours. Il traîne un peu trop avec Stany ...





De mon côté, je cherche à bien me placer ...



Au terme de ces 18 kms , ou nous avons beaucoup sucé



Nous récupérons le pass, lieu de départ et d'arrivée sous un beau soleil hivernal.





Merci à notre hôte pour ces 2h30 de plaisir !

 

 

et merci à tous les photographes !




6 commentaires:

  1. Bien placé oui, et tu avais même l'autorisation de "pousser au cul", ce que tu n'as malheureusement pas fait. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma femme lit mes récits, je fais donc gaffe à ce que j'écris !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la sensation de courir sur un terril. Peut être un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es le bienvenu dans le nord quand tu le souhaiteras

      Supprimer
  3. Super récit comme d'hab ! suceur , lol

    RépondreSupprimer