mardi 30 juin 2015

L'integrale de Riquet J-7

 
Mon histoire personnelle s'écrit sous la plume des actions que j'entreprends. Elles me forgent, me modèlent en tant qu'homme et font de moi ce que je suis.

Dans une semaine, je vais me retrouver face à la plus grande épreuve que j'ai jamais eu à affronter. Croire que tout se passera bien est une hérésie. Je vais souffrir, je vais avoir mal et je finirai à l'agonie.


Le constat est clair mais la conclusion indécise. Sur 241 kms , les aléas vont être nombreux. La canicule va user prématurément l'organisme. Il va falloir être patient, courber l'échine sous la chaleur accablante et courir un maximum au crépuscule et durant la nuit.

Ma femme , indéfectible pilier sur lequel je peux m'appuyer, m'épaulera et souffrira avec moi. Elle assurera la logistique au delà de ce que je mérite. Car depuis 8 mois , je ne m'éternise guère à la maison. 40 heures minimum d'entraînement par mois , jusqu'à 65 h pour le plus chargé.


Je ne vise aucune performance particulière. Finir sera déjà un exploit non négligeable. Autour de moi vont se dresser des mythes de l’ultra fond Français. Des concurrents dont je guette régulièrement les résultats.

Le 7 juillet , je serai à leur côté, à la conquête d'une épreuve historique qui pourrait changer ce que je suis et m'ouvrir des perspectives dont je rêve depuis longtemps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire