mercredi 20 octobre 2010

marathon des Yvelines J-3

J'ai réalisé aujourd'hui une des dernières sorties avant la course de dimanche . Verdict : 14 kms à allure marathon sans aucun problème de fatigue. Seul hic, je n'ai pas travaillé une seule fois celle ci depuis début septembre et j'ai longtemps tâtonné pour me calquer sur le rythme de 4'30 au km. j'ai toujours tendance à aller plus vite ...

Pour une fois, je vais partir sur une allure plus modeste pour essayer de tenir plus longtemps et battre mon record. en deçà de 3 h15 je suis ravi entre 3 h 15 et 3 h 20 j'ai au moins battu mon record et au delà j'arrête les marathons ! on verra bien ...

Demain , dernière séance avant le jour J et je vais chercher à forcer un peu (16 kms dont 5 kms à 15 km/h) pour espérer une surcompensation dimanche matin ... (c'est du conditionnel !).

Côté alimentation : au moins 2 litres d'eau par jour et augmentation de l'apport en sucre lent dès ce soir ! Le jour de la course ,je partirai avec mon sac à dos comprenant 1.5 l de flotte et le ravito pour parcourir les 42 kms et quelques en totale autonomie.

Pour l'instant, il y a 250 inscrits sur le site du marathon, on ne se bousculera pas !

PS : pas de problèmes de pénurie d'essence : la Belgique est à 5 kms ! l'aller retour jusqu'à Paris aura bien lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire