vendredi 4 mai 2012

et la suite ?

Nous voilà à un peu plus d'une semaine du marathon de la route du Louvre et déjà, il faut penser à la suite. Tout d'abord, le coup de mou ressenti lors de la dernière course est toujours là. je n'arrive pas à accélérer, à maintenir une allure ... et je n'arrive surtout pas à trouver une explication.
Dans le doute, je vais faire les choses bien : alimentation la plus équilibrée possible, hydratation constante et relâchement de l'entraînement. J'avais prévu une dernière longue sortie ce weekend , mais je vais la raccourcir et la semaine prochaine ... presque rien. On verra bien le résultat, je n'ai pas pu tout perdre en l'espace de quelques jours .

Pour la suite, j'avais le choix et j'avais opté pour la seconde manche du challenge du Hainaut le 27 mai au trail de la fraise avant de me diriger vers le Vendée ultra trail à la fin du mois de juin. Oui , mais voilà,  faute d'avoir pu obtenir une autorisation d'absence de la part de ma hiérarchie, j'ai du modifier mes plans et c'est finalement la Normandie qui m'ouvrira les bras le 17 juin pour le barjo ultra trail.
Pas trop longue (je n'aurais qu'un mois d'entraînement spécifique), pas trop pentue mais toujours maritime , comme je les aime ! C'est donc 87 kms et 1500 m de D+ qui seront au programme. Aucun objectif de performance, juste le plaisir de découvrir des paysages qui ont l'air somptueux et de retenter une nouvelle aventure dans l'ultra.
Mes genoux étant fragiles, j'espère que le fait  d'axer mon entraînement sur du long seulement un mois à l'avance me permettra de les soulager, au détriment ,bien entendu, de la perf.
De plus, voilà maintenant 5 mois que j'ai repris un entraînement régulier et augmentant progressivement en terme de distance (de 180 kms en janvier jusqu'à 330 en avril) me donnant donc une base d'endurance fondamentale certaine.

La conséquence première de cette modification du calendrier, est la mise entre parenthèse de ma participation  au trail de la fraise que je pourrais peut être effectuer en mode cool pour faire des kms. En attendant, je vais calquer mon entraînement sur ma préparation au grand raid du golfe du Morbihan en réalisant 2 ou 3 weekends très costauds pour retrouver mon allure d'endurance fondamentale.

Bon, voilà ce qui est prévu, espérons que cela se réalise ...



http://www.lahague-tourisme.com/a-l-affiche-dans-la-hague/trail-la-barjo-2012,1,1,291.php

4 commentaires:

  1. je t'ais pas vus dimanche au Val joly , t'as eu peur de la pluie ? lol !!!!
    tu vise quel temps dimanche sur le marathon?
    Charly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2H59min59s si la fatigue s'est dissipée.
      on verra bien ...

      Supprimer
    2. dimanche , j'étais sur le circuit que tu m'as montré à Obrechies !

      Supprimer
    3. faut que je te montre un nouveau circuit type urban trail dans maubeuge , tu vas aimer .
      bonne merde pour dimanche @+charly

      Supprimer